windsurf leucatewindsurf leucate
Le Village des Funboardeurs
Réservation - Disponibilités

Aujourd'hui

Leucate-Plage (11)
Voir la météo détaillée

Maison de l’Étang

Maison de l’Étang

Leucate représente une station balnéaire très prisée pour son fabuleux paysage qui offre des panoramas exceptionnels. Sa falaise et son château attirent des randonneurs du monde entier. Vous pourrez y découvrir des vignobles et l’incontournable étang local. Vous apprécierez particulièrement le détour par la Maison de l’étang, un centre chargé d’histoires.

Un espace naturel et vivant de Leucate

Située en bordure de la Méditerranée, Leucate reste une destination très prisée pour les vacances. Pour profiter d’un véritable effet dépaysement, pensez à poser vos valises dans un camping comme celui de Mer Sable Soleil. Il offre un accès facile à la Maison de l’Étang. Cet établissement représente un espace d’environ 120 m² construit dans le cadre du programme européen LIFE+LAG’Nature. Installé au cœur du centre ostréicole local, il permet aux touristes de découvrir l’histoire des étangs de la localité. Il affiche une succession d’emplacements naturels qui vous révèlent des techniques anciennes et modernes de pêche. Vous y apercevrez des paysages exceptionnels. La visite de cet établissement fait prendre conscience des enjeux relatifs à la préservation des lagunes ainsi que de leurs faunes et flores. Le détour par la Maison de l’Étang vous permet de mieux connaitre l’ostréiculture et l’histoire de la région. Ce site valorise le patrimoine naturel de l’étang local. Vous y admirerez son pourtour et découvrirez les activités relatives à ce milieu.

Une visite à Leucate incontournable !

La Maison de l’Étang est ouverte pendant de nombreux mois dans une année. Vous pouvez y effectuer un tour en avril, en mai, en juin, en septembre ou en octobre durant la basse saison. Vous pouvez la visiter les mercredis, les vendredis, les samedis, les dimanches et les jours fériés. Rendez-vous sur place le matin entre 10 h et 13 h. Vous pouvez aussi y aller le soir entre 16 h et 18 h. À la haute saison, le centre reste accessible tous les jours à l’exception du mardi. Il vous accueillera de 10 h à 13 h ou de 16 h à 19 h. Seuls les groupes de 10 personnes peuvent s’y rendre entre novembre et avril. Ils doivent prendre le temps d’effectuer une réservation.