windsurf leucatewindsurf leucate
Le Village des Funboardeurs
Réservation - Disponibilités

Aujourd'hui

Leucate-Plage (11)
Voir la météo détaillée

Les randonnées depuis Leucate

La randonnée est un excellent moyen d’explorer la nature et de faire de l’exercice. Depuis notre camping à Leucate, il existe beaucoup d’activités de plein air et surtout de nombreuses randonnées à faire selon la période de l’année et votre niveau d’expérience. Petite ville au cœur du département de l’Aude, en bord de Méditerranée, Leucate cumule de nombreux sentiers qui pour certains d’entre eux se situent sur les hauteurs des falaises maritimes, de quoi rendre votre balade des plus agréables. 

Le sentier du Guetteur à Leucate 

Ce sentier fait un peu moins de 10 km et fait partie du circuit du Patrimoine du Parc Régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Le sentier du guetteur offre un panorama incroyable sur les falaises de Leucate. Les marcheurs apprécieront notamment les vues imprenables sur la mer Méditerranée et les différentes plages de la station balnéaire telles que Les Coussoules, La Franqui, La Plagette, etc. Si la beauté naturelle des paysages est saisissante, le sentier du Guetteur est parsemé de ruines diverses et de plusieurs bâtiments construits au 18 e siècle sous Louis XIV, ce qui en fait également une balade historique intéressante.

Le sentier du Berger à Leucate 

Ce circuit de randonnée situé sur la commune de Leucate fait environ 7 kilomètres et représente un peu moins de 3 heures de marche. Accessible à tous les niveaux de randonneurs et très bien balisé, le sentier du Berger alterne entre les oliveraies, les pêchers, les vues imprenables sur les vignes et les amandiers, de quoi profiter des senteurs tout en longeant la côte leucatoise.

Le sentier du Pêcheur à Leucate 

Comptez approximativement 2 heures pour parcourir le sentier du pêcheur. Avec un faible dénivelé, cette randonnée est idéale à faire en famille et offre de beaux points de vue sur les étangs de Leucate. Qui plus est, cette boucle vous guidera jusqu’au pied du château de Leucate, de quoi vous imprégner de la culture locale tout en profitant du soleil de l’Aude.

Leucate le phare 

Magnifique randonnée à faire sur les hauteurs de Leucate, et sans grande difficulté, ce qui en fait une balade familiale agréable. Longeant les falaises et surplombant la mer méditerranée, ce sentier offre certainement l’un des plus beaux panoramas de la région. La balade commence au pied du phare de Leucate et vous promet quelques paysages saisissants. Prévoyez tout de même de bonnes chaussures, car le sentier est très rocheux. 

Durant votre excursion, n’oubliez pas de prendre vos précautions : planifiez toujours vos balades à l’avance en surveillant notamment les conditions météorologiques, portez des vêtements adaptés et notamment des chaussures appropriées et enfin, hydratez-vous régulièrement.