windsurf leucatewindsurf leucate
Le Village des Funboardeurs
Réservation - Disponibilités

Aujourd'hui

Leucate-Plage (11)
Voir la météo détaillée

Grotte des Fées

La grotte des fées

Vous rêvez de prendre une pause et de vous retrouver en famille dans un endroit totalement insolite, rempli d’histoire et naturel ? La solution est toute trouvée ! Dans le département de l’Aude, au sud de la commune de Leucate riche de 17 km de plage environ se dresse la grotte des fées qui est une destination à ne pas manquer. Monument historique de la commune de Leucate, cette grotte n’attend que vous pour dévoiler ses multiples secrets.

La grotte des fées : apprenez tout sur elle et rendez votre visite inoubliable !

Découverte dès le début du XXe siècle par Th. et Ph. Héléna, la grotte des fées est classée monument historique depuis 1924. L’existence de cette grotte daterait de la période de l’énéolithique, c’est-à-dire environ 2000 ans av. J.-C. Plusieurs études évaluent même son existence à un moment bien plus reculé dans l’histoire. Au moment de sa découverte, la grotte a permis de découvrir plusieurs éléments riches en histoire, dont des ossements éparpillés, des objets d’époque tels que des figurines en terre cuite représentant des divinités, des couteaux en silex, des perles en os, des poteries ornées, des pendeloques en griffes, des vases incisés, ou encore des polissoirs à haches.

La grotte des fées de Leucate : une localisation géographique de rêve

Située tout près de l’étang de la commune de Leucate, à quelques minutes du camping Mer Sable Soleil, la grotte des fées possède 3 différentes entrées qui mènent à des boyaux noyés d’environ 120 mètres de long et 34 mètres de profondeur. Vous pourrez profiter sans aucun doute de bons moments en famille entre le camping Mer Sable Soleil, la grotte et les kilomètres de plage disponibles.

Faciles à repérer, les différentes entrées de la grotte des fées vous donneront accès à un univers mystérieux et unique en son genre qui vous projettera des années en arrière. Peintures rupestres, gravures, plafond bas, silence absolu, humidité et fraîcheur vous y attendent. Munissez-vous d’une lampe torche et profitez en famille de chaque instant à l’intérieur de cette grotte !