windsurf leucatewindsurf leucate
Le Village des Funboardeurs
Réservation - Disponibilités

Aujourd'hui

Leucate-Plage (11)
Voir la météo détaillée

Spécialités culinaires de Leucate

Niché au bord de la Méditerranée, le village de Leucate regorge de spécialités culinaires extraordinaires. C’est un carrefour gastronomique où le parfum de la mer croise harmonieusement celui de la garrigue, dans un environnement ensoleillé. Découvrez un paysage authentique et haut en couleur, au plus près de la nature et de la cuisine locale. Le village de Leucate avec ses habitants souriants et spontanés à ses étals de marchés aux produits 100% bio. Peu importe vos préférences, dégustez la cuisine locale pendant votre séjour en camping à Leucate est incontournable et vos papilles vous en remercieront !

Le vin de Leucate : une affaire de coopérative

Une des grandes caractéristiques du village de Leucate est bien entendu son vin, authentique et d’une saveur exquise. Le vignoble cultivé sur plus de 500 hectares est géré par une Cave Coopérative et une Cave particulière BIO. Les vignes du Leucate réparties sur 2 zones baignent dans les vents, la mer et les étangs, puis sont nourries par la garrigue.

Ainsi, les vignobles Cap Leucate proposent 5 produits d’appellation contrôlée (AOC), dont le plus ancien est le Rouge du Languedoc-Roussillon. Quant à la cave particulière Le Mas des Caprices, elle cultive 15 hectares de vignes au label Bio sur le plateau de Leucate.

 

huitre leucate

La conchyliculture à Leucate

L’art gastronomique de Leucate s’appuie sur des ostréiculteurs qui élèvent des huîtres, des moules, des palourdes et aussi des crevettes impériales. Ces ostréiculteurs vous feront goûter de leur célèbre « Cap Leucate », une huître creuse à la chair fine et au goût de noisette. Bien entendu, le vin du terroir aura toute sa place dans ce banquet qui rend hommage à la cuisine traditionnelle.

La pêche est aussi une activité très pratiquée à Leucate ; elle fournit de très bonnes espèces aux cuisiniers et restaurateurs. Grâce aux anguilles par exemple, on cuisine la traditionnelle bourride ou Pinata. Et si vous avez besoin de poisson pour quelque usage culinaire que ce soit, vous en trouverez tous les matins sur le quai des pêcheurs. Avec vos amis ou en famille, découvrez aussi les magnifiques restaurants aux terrasses ensoleillées et spécialisées dans la cuisine de produits locaux. Vous y goûterez toutes les spécialités qui font de Leucate un véritable paradis gourmet.